On a une bonne et une mauvaise nouvelle (Indices : 💀 + 🎉)

 

Le projet Zoom a été la tentative ambitieuse, passionnée et passionnante d’inventer une chaîne d’un nouveau genre : mobile, personnalisée, numérique, pensée en fonction des usages de ses utilisateurs, construite dans l’échange permanent avec eux. Depuis le début, tout a été pensé et construit ensemble : l’édito, l’ergonomie, l’identité graphique, le ton, l’UX, la méthode de conception et de développement. Tout cela a été le fruit du travail d’une équipe passionnée, motivée, créative, soudée, qui y a mis du sien, et encore plus.

 

Aujourd’hui le projet change de nature, le site et les applis ferment, et Zoom se réoriente sur les réseaux sociaux. Ce choix est dicté par le besoin de consolidation de l’offre de France Télévisions, par la nécessité de rationaliser les investissements et de se concentrer sur les carrefours d’audience. Zoom continue donc sur les réseaux sociaux, ici et là  pour commencer. On garde le même esprit, le même ton, la même envie d’être en lien permanent avec le public.

 

Nous souhaitons néanmoins valoriser les acquis et  les innombrables apprentissages du projet. Une partie du code et de la documentation est donc mise à disposition du public (là), car Zoom est un projet public et ouvert, et c’est donc normal que l’on partage ce qu’on a appris. Par ailleurs, les apprentissages techniques, fonctionnels et éditoriaux seront intégrés dans les autres projets France Télévisions en cours et à venir.

 

Et si vous voulez en savoir plus ->  rendez-vous ici

 

 Merci à tous ceux qui ont soutenu et apprécié le projet. <3. 

 

 

 

On a une bonne et une mauvaise nouvelle

Related Posts: