Nouveaux records d'audience pour Culturebox

Culturebox, l’offre culturelle à la demande de France Télévisions, enregistre depuis la rentrée de septembre 2014 de nouveaux records : une fréquentation mensuelle moyenne de 1,7 million de visites et deux records en vidéos vues successifs sur la programmation des concerts des festivals Pitchfork et Les inRocks, retransmis en live et en replay.

culturebox bandeau
* Culturebox réalise tout d’abord une performance sur son nombre de visites mensuelles. Depuis septembre 2014, l’offre culturelle dépasse 1,7 million de visites par mois.

*Culturebox rencontre un deuxième succès en vidéos vues sur le live et le replay des captations des concerts aux festivals, Le Pitchfork Music et Les inRocKs Philips.
- Le Pitchfork Music Festival Paris 2014 : 500 000 vidéos vues entre le 31 octobre et le 1er novembre, soit toute la durée de l’événement.
- Les inRocKs Philips 2014, proposé avec France 4 : près de 600 000 vidéos vues entre le 12 et le 17 novembre.

festival les inrockspitchfork-festival

 

 

 

 
Ces succès d’audience marquent la progression de Culturebox depuis sa refonte en juin 2013 et l’enrichissement de son offre vidéo en matière de spectacle vivant. Devenue une véritable plateforme, accessible sur tous les écrans - web, web mobile, tablette et TV connectée - elle connaît, depuis, une progression de fréquentation de +210%.

Aujourd’hui, Culturebox propose 500 live par an, dont la moitié initiées par France 2, France 3, France 4, et France Ô, et dont 200 captations proposées en direct. Elle permet par ailleurs de voir ou revoir les magazines culturels de France Télévisions.

 

* Site Internet : Culturebox.fr

* Facebook : Culturebox

* Twitter : @Culturebox