Très bonnes audiences pour la 1ère semaine des Jeux sur France Télévisions !

jpeg_thumbnail_source-1387269127

 Depuis le début des Jeux Olympiques d’hiver 2014 de Sotchi, la couverture exceptionnelle proposée par les antennes de France Télévisions (près de 130 heures de direct depuis le 7 février) a enregistré d’excellentes performances d’audience et a déjà attiré à ce jour près de 38 millions de téléspectateurs*.

Après le succès d’audience de la cérémonie d’ouverture le 7 février dernier (5,5 millions de téléspectateurs sur France 2), les compétitions de ces Jeux Olympiques d’hiver 2014 ont vu leurs audiences monter en puissance tout au long des neuf premières journées de direct.

A ce jour, ce sont en moyenne 2,1 millions de téléspectateurs (pour 18,8% de PdA) qui ont suivi chaque jour les retransmissions des Jeux Olympiques de Sotchi sur France 2 et France 3 :

  • Sur France 2 2,6 millions de téléspectateurs pour 21,3% de PdA
  • Sur France 3 : 1,6 million de téléspectateurs pour 16,1% de PdA

On notera en particulier le très bon score d’audience des après-midis sur France 2, avec en moyenne 3 millions de téléspectateurs pour  21,3% de PdA, soit un score supérieur à ceux enregistrés sur les tranches d’après-midi lors des deux précédentes éditions des Jeux Olympiques d’hiver (Turin 2006 et Vancouver 2010), plaçant France 2 tous les après-midis en tête des audiences toutes chaînes confondues

Les médailles françaises ont été particulièrement suivies :

Mardi 11 février, 9 millions de téléspectateurs (35,8% de PdA) ont suivi simultanément sur France 2 et France 3, le saut de Coline Mattel lui permettant de décrocher la troisième place du premier podium olympique du saut à ski féminin. Hier, dimanche 16 février, les deux médailles françaises ont permis à France 3 de réaliser de très bonnes audiences :

- 3,5 millions de téléspectateurs (pour 35% de PdA) ont suivi la course de Chloé Trespeuch qui a obtenu la médaille de bronze en snowboard cross

- 4,7 millions de téléspectateurs (pour 30,4% de PdA) ont vécu le relais de ski de fond qui a vu l’Equipe de France remporter la médaille de bronze et apporter à la France sa 100ème médaille depuis le début de l’histoire des Jeux Olympiques d’hiver

Les retransmissions des Jeux Olympiques enregistrent notamment de très bons scores d’audience sur les 25-34 ans, avec une PdA de 22,3% en moyenne depuis le début des compétitions.

Très contributifs pour France Télévisions, les Jeux Olympiques de Sotchi permettent à France 2 et France 3 (et au Groupe France Télévisions dans sa globalité) de réaliser leurs meilleures semaines en termes d’audience depuis juillet 2013 et le 100ème Tour de France.

Franc succès également pour l’offre numérique sur tous supports (Internet, tablettes, mobiles, télévision connectée et box) mise en place pour ces JO, avec déjà, depuis le 7 février dernier, plus de 3 millions de visites (soit une progression de 60% par rapport aux Jeux de Vancouver) et 9 millions de vidéos vues**.

Les Jeux Olympiques de Sotchi continuent jusqu’au dimanche 23 février, en direct et en exclusivité sur France Télévisions. Outre les retransmissions en direct programmées tout au long de la journée sur France 2 et France 3, l’intégralité des épreuves sont également à vivre en direct vidéo sur francetvsport.fr, au sein d’un site dédié offrant 900 heures de direct. Ce site propose aussi toutes les compétitions en replay, ainsi que toute l’actualité, les résultats, les coulisses et les infos de ces Jeux. Une expérience olympique à vivre sur tous les supports numériques (Internet, tablettes, mobiles, télévision connectée) grâce aux applications francetvsport.

*Seuil de visionnage de 15 minutes
**Sources : Médiamétrie – Mediamat - AT Internet, Médiamétrie eStat