France Télévisions à la vitesse lumière avec le Fabfest du 14 au 17 Novembre 2013

Lorsqu'un événement se termine, voilà qu'un autre commence. C'est ainsi qu'après le Hub Forum et avant le Web 13, France Télévisions, fidèle à ses engagements dans l’innovation technologique et la création autour de l’univers numérique est partenaire du Fabfest Paris 2013, qui se déroulera du 14 au 17 novembre.

 

747

 

Pour sa seconde édition, la manifestation investit une nouvelle fois la Gaîté Lyrique  et convie des artistes, des entrepreneurs, des acteurs de la Culture, de la politique et des médias, des étudiants et des startuppers, à se rencontrer autour de la question de l’innovation dans la Culture et les médias.

 Présent autour de l’animation d’atelier, France Télévisions propose également aux professionnels et au grand public de découvrir, à la Gaité Lyrique de Paris, une création originale, véritable œuvre d’art numérique. Structure hybride d’information de vidéo augmentée, S.H.I.V.A TV, met en scène les métadonnées autour des programmes des chaînes de France Télévisions.

France Télévisions présente S.H.I.V.A TV au Fabfest 2013

Telles des machines directement sorties de laboratoires de chercheurs, ces structures à mi-chemin entre mobilier et appareils de technologies prospectives mettent en scène les travaux de France Télévisions et de son partenaire Leankr sur l'extraction automatique de données numériques d'un programme de télévision. Placée au centre des connections et des flux d'informations ainsi rendus visibles, la télévision devient une source permanente et inépuisable de génération de données contextuelles distribuées en temps réel à son public.

photo123

En partenariat avec France Télévisions, Leankr et Studio GGSV

 

Et Vendredi 15 Novembre de 17h30 à 19h, Voyelle Acker, du département Transmedia de France Télévisions et Margaux Missika d'Upian, présenteront l'étude de cas sur l'enquête "Génération Quoi ?"

"Génération galère. Génération précaire. Génération digitale, mondialisée, déclassée, sacrifiée ? Être jeune, c’est quoi ? Et si on se mettait à écouter la nouvelle génération des 18-34 ans ? Pour le première fois une génération est invitée à dresser son auto-portrait dans une enquête interactive de masse sur les jeunes en France. L'enjeu est simple : comprendre une génération immergée dans trois crises aussi vieilles qu'elle : la crise économique, bientôt quadragénaire, la crise de la représentation et la bascule numérique qui bouleverse l'ordre du monde. "Génération quoi?" c'est un site, un expérience documentaire et un média éphémère pour entendre cette génération.

 

Toute l’actualité du Fabfest Paris 2013 est à suivre sur http://www.france3.fr/fabfest pour ne rien rater des quatre jours, de débats, master-class, tables rondes, concerts, installations …

 

 

 

Au plaisir de vous y rencontrer..

@ftven

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(*) S.H.I.V.A TV est une collaboration entre France Télévisions, la société Leankr et les designers du  Studio GGSV, Gaëlle Gabillet et Stépahne Villard.