Destination Baku : la demi-finale de l'Eurovision #eurofrancetv

Après 5 heures de voyage et un vol sans encombres sur Azerbaïdjan Airlines (oui oui c'est possible !) nous sommes donc arrivés à Baku hier soir prêts pour la demi-finale de l'Eurovision retransmise sur France Ô et commentée par le duo de choc Audrey Chauveau et Bruno Berberes.

La ville est aux couleurs de l’évènement et le Crystal Hall qui accueille le concours est immense et magnifique. Un diamant au bord de la mer Caspienne. Beaucoup de bâtiments n'ont pas pu être terminés à temps pour l'Eurovision et certains n'ont que la façade pour faire illusion, mais croyez nous, le Crystal est gigantesque et majestueux ! Il est également très surveillé, impossible d'y rentrer sans badge n'y sans être passé par un portillon de sécurité et de détection de métaux. Ici c'est l’évènement de l'année et l’Azerbaïdjan compte bien s'en servir comme vitrine sans encombre! Le bus de la délégation française est d'ailleurs escorté par des voitures de police à chaque déplacement dans la ville ! L'ambiance n'en reste pas moins chaleureuse et accueillante !


Une fois la sécurité passée nous avons donc découvert l'antre de la bête... gare à ceux qui n'ont pas un bac + 5 en sens de l'orientation! Nous retrouvons Audrey et Bruno les commentateurs pour France Ô, installés en cabine à côté des autres pays, ils s’apprêtent à couvrir 2h de show!



Puis direction la salle de presse : elle est immense et super bien équipée! L'ambiance entre délégations y est top et chacun y va de ses pronostics. On vous avoue qu'ici la Suède séduit beaucoup et qu'il va falloir garder notre motivation jusqu'à la dernière minute pour voir gagner Anggun, qui a de nombreux fans également!


Une soirée ponctuée par des phases de tension mais surtout d'euphorie et de joie que nous avons filmé pour vous!

Cadeau bonus: ce matin nous sommes allés visiter la vieille ville de Baku avec notre guide azerbaïdjanais Elshan qui a tenu à vous faire une surprise... 🙂

Rendez-vous demain soir pour la grande finale sur France 3 et sur notre site

Et suivez tous les coulisses sur Twitter @francetvdirect et le live-tweet sur @france3tv

N'oubliez pas d'utiliser le hashtag #eurofrancetv pour que vos tweets passent à l'antenne !

A très vite !!