Chèque cadeau pour un cours oenologie à Paris le 16 octobre 2010
mardi 21 septembre 2010 :: chèque cadeau :: Alerter la modération
Dans notre série des chèques cadeaux, nous allons aujourd'hui vous présenter l'un d'entre eux qui vous permettra d'assister à un cours d’oenologie à Paris.
En effet, le 16 octobre 2010 se déroulera des initiations à la dégustation du vin tout au long de la journée.
Ces dégustations prendront place à l’hôtel Tilsitt Etoile 23 rues brey 750 17 Paris.
Les heureux possesseurs d'un chèque cadeau oenocadeau, ont pu choisir entre les différentes sessions : de 9h30 à 12h30, de 14h30 à 17h30, de 20h00 à 23h00.
Quelques informations concernant le lieu de la dégustation.
L'hôtel Tilsitt Etoile se situe au coeur des plus beaux quartiers de Paris, entre l'avenue des Champs-Élysées, l'arc de Triomphe et le palais des congrès. À proximité de l'avenue Montaigne il offre un emplacement idéal alliant parfaitement les affaires et le tourisme, ce qui en fait un hôtel de charme.
La dégustation se déroulera dans une salle de réunion située dans une ancienne cave voûtée aux pierres apparentes. Autant dire un lieu à la hauteur de l'événement.

Contenu de ce cours d'oenologie à Paris.
Cette dégustation suivra quatre axes :
- tout d'abord l'accent sera mis sur le vocabulaire du vin, il sera abordé de manière simple, de façon à le rendre accessible au plus grand nombre durant toute la durée des travaux.
- les différents stades de l'analyse sensorielle. C'est-à-dire mettre en place une méthodologie pour la dégustation du vin, la construction et l'utilisation de fiches professionnelles de dégustation. Ainsi vous posséderez le bagage nécessaire pour entreprendre une dégustation personnelle.
- des exercices sur la mémoire olfactive et gustative seront également présents pendant ces travaux. Cela comprendra le fait de pouvoir mettre un nom sur des arômes de tous les jours, percevoir la différence entre les saveurs (amer, acide, salé, sucré). Cette étape participera également à la détermination du seuil de reconnaissance de chacun. Car en effet, nous ne possédons pas tous les mêmes qualités de différenciation et de perception.
- pendant ce cours d'oenologie, la dégustation portera sur cinq vins qui seront étudiés et commentés par un sommelier. Ces vins auront fait l'objet d'une sélection particulière en fonction de leurs particularités organoleptiques.
Participer à un cours d'oenologie à Paris dans un tel cadre laissera des souvenirs inoubliables aux participants.
Grâce à un chèque cadeau vous avez accès à un cours d’oenologie à Paris dans un endroit prestigieux, ce qui en fait un présent à offrir très apprécié.
Commentaires :: Ajouter un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.