Image du système solaire.

Extrait de " Pixel ". A voir en relief!
30/04/05 :: La liberté de penser est égale à celle d'écrire! :: aucun commentaire
Ce n'est pas le discours de la méthode car je n'en ai aucune! WN62

Extrait de " Pixel ". A voir en relief!
30/04/05 :: La liberté de penser est égale à celle d'écrire! :: aucun commentaire
30/04/05 :: La liberté de penser est égale à celle d'écrire! :: aucun commentaire

29/04/05 :: La liberté de penser est égale à celle d'écrire! :: aucun commentaire
Entendu ce matin le patron d'une chaîne privée que je ne citerai pas!
Dommage, journaliste émérite à " l'époque", comment peut-on s'embarquer dans cette histoire!29/04/05 :: La liberté de penser est égale à celle d'écrire! :: aucun commentaire

29/04/05 :: La liberté de penser est égale à celle d'écrire! :: aucun commentaire
Qelque part sur la côte Est.
29/04/05 :: La liberté de penser est égale à celle d'écrire! :: aucun commentaire
Le devoir d'obéissance doit-il toujours être respecté? Je crois que dans certaines circonstances
il est bon de le nier;
29/04/05 :: La liberté de penser est égale à celle d'écrire! :: aucun commentaire
On reparle de grève... Le succès de l'Airbus... Les abonnés SFR privés de portable Il fait gris sur la Normandie!
28/04/05 :: La liberté de penser est égale à celle d'écrire! :: aucun commentaire
28/04/05 :: La liberté de penser est égale à celle d'écrire! :: aucun commentaire
J'ai reçu le mail relatif au commentaire sur platon mais je l'ai effacé par accident. Pardon!
28/04/05 :: La liberté de penser est égale à celle d'écrire! :: aucun commentaire
27/04/05 :: La liberté de penser est égale à celle d'écrire! :: aucun commentaire
Après la Côte d'Ivoire, maintenant le Togo! Et ensuite quel pays?
27/04/05 :: La liberté de penser est égale à celle d'écrire! :: aucun commentaire
26/04/05 :: La liberté de penser est égale à celle d'écrire! :: aucun commentaire
Pourquoi continuer à regarder la télévision, parfois je préfère lire un bon bouquin plutôt que de regarder les infos!
26/04/05 :: La liberté de penser est égale à celle d'écrire! :: aucun commentaire
25/04/05 :: La liberté de penser est égale à celle d'écrire! :: aucun commentaire
Port en Bessin, un des premiers port de Normandie avec une flottille de plus de cinquante bateaux.
25/04/05 :: La liberté de penser est égale à celle d'écrire! :: aucun commentaire
" Si la Terre tournait à vitesse constante autour du soleil, le jour solaire serait invariablement égal à24h.
Mais cette vitesse n'est pas uniforme (relatif aux lois de Kepler), donc il y a une inégalité des jours solaires. Pour palier à ce phénomène il fallut inventer un soleil fictif donnant des jours égaux entre eux tout au long de l'année. Ces jours sont les jours solaires moyens fournissant la seconde de temps moyen < 24h=86400s>. La différence entre le temps solaire vrai et le temps solaire moyen est " l'équation du temps". Le temps solaire moyen est compté à partir de 12h; Le temps universel de Greenwish est le temps civil . T.U. = Temps solaire moyen + 12h, soit 0h." A suivre!!!25/04/05 :: La liberté de penser est égale à celle d'écrire! :: 3 commentaires
"On dit l'Amérique en avance de deux ans sur l'Europe.
Les bloggeurs américains ont détournés ce qui devait être à l'origine un endroit où exprimer ses remarques, ses commentaires sur l'actualité, pourquoi pas ses états d'âmes. Beaucoup ont des choses à dire ou écrivent sans pouvoir se faire publier parcequ'ils ne savent pas comment faire ou tout simplement par abscence de piston! le blog doit rester un lieux de rencontre et d'échange d'opinions, d'informations. Ecrire fait du bien, je sais ce que je ressent quand je rempli des pages. Moins de sollitude, l'impression de m'adresser à d'autres, éloignés ou proches. Etre lu ou pas n'est pas le problème! Enfin, c'est juste mons avis!25/04/05 :: La liberté de penser est égale à celle d'écrire! :: aucun commentaire
D'un naturel peu émotif et encore moins sentimental, l'anniversaire de la libération des camps de la mort ma rempli d'une profonde tristesse encore accentuée par le regard des survivants.
25/04/05 :: La liberté de penser est égale à celle d'écrire! :: aucun commentaire
Entre les diamants des frères A. et la fuite de Pointe Noire du lieutenant Jacques!!
24/04/05 :: La liberté de penser est égale à celle d'écrire! :: aucun commentaire
Hier j'avais rédigé un petit texte qui pour moi était important. Ce matin en consultant mon blog je constate qu'il a disparu. Je suppose que durant la nuit on s'est introduit dans mon unité centrale, sans doute par les fentes de mon lecteur de carte mémoires et avec une grosse gomme on a effacé les données sur mon disque dur. Ah mais!!! C'est pourquoi, j'ai décidé à partir d'aujourd'hui d'y poser un cadenas et de placer en bas de la tour un piège à souris. A la place du gruyère je mettrai un vieux cd, le tout relié à une clochette afin de m'avertir de toute intrusion intempestive.
On va voir qui aura le dernier mot! Si cela ne suffit pas, j'installerai Nmap, Newt etc... A bientôt!24/04/05 :: La liberté de penser est égale à celle d'écrire! :: aucun commentaire
23/04/05 :: La liberté de penser est égale à celle d'écrire! :: aucun commentaire
Il ne faut pas se fier aux apparences, le petit est parfois plus costaud que le grand
23/04/05 :: La liberté de penser est égale à celle d'écrire! :: aucun commentaire
.../...Ceci n'expliquait pas cela mais permettait d'y voir plus clair sur ce que furent mes activités et mon penchant pour étudier certaines batailles. Il y eut par la suite des activités plus occultes; les diamants des frères Aubert, le lieutenant jacques et sa fuite de Pointe Noire, le colonel B. qui fut mon supérieur.../... " Bref, si tu veux, pour terminer, crois-tu normal de décorer de la légion d'honneur des artistes, des coiffeurs et biens d'autres dont leur seul mérite est de rapporter des devises? Sais-tu que 30 survivants du commando Kieffer attendent depuis 60 une décoration plus que méritée? Geneviève de Galard, l'ange de Diên Biên Phu, Pierre Clostermann au 33 victoires, le Cab, le colonel Jean-pierre et d'autres que j'ai connu. ... En Mai 1954, ma mère nous emmena, ma soeur et moi, déposer un bouquet de fleurs le jour de la rédition des " héros de la cuvette". ... D'êtres ordinaires, les circonstances et l'histoire en ont fait des êtres extraordinaires."
23/04/05 :: La liberté de penser est égale à celle d'écrire! :: aucun commentaire
"Jeanine entra comme à son habitude, avec tambour et trompette. J'avais entendu le bruit caractéristique de sa voiture. J'eu vite fait de disparaître dans l'escalier conduisant à ma chambre, imaginant P'tit Louis se précipitant au devant d'elle pour lui montrer les marques laissées par moi sur le carrelage rutilant.
... Après une bonne douche... et une petite sièste, je retrouvais le hall désert, tous partis ou sous la couette. Il fallait préparer ma future expédition vers le lieu indiqué sur mes cartes perso."23/04/05 :: La liberté de penser est égale à celle d'écrire! :: aucun commentaire
'''"'Crotté, sale et dégoulinant, j'arrive au foyer du marin. P'tit Louis est assis devant le poste de télévision. On dirait qu'il n'a pas bougé depuis mon départ voila deux ans. Toujours de mauvaise humeur, il se tourne vers moi, pas surprit de me voir. Le téléphone arabe ayant dû fonctionner. _ Tiens! Te voilà revenu chez nous? Dit-il avec un sourire moqueur. Et se rendant compte de mon état il ne peut s'empêcher d'ajoutter " Tu vas entendre Jeanine si tu lui salis son parterre." René le bon vivant, Louis le sournois "
23/04/05 :: La liberté de penser est égale à celle d'écrire! :: aucun commentaire
Le blog relève du régime de la loi sur la Confiance et l'Economie
numérique
(LCEN) du 21 juin 2004.
A ce titre, le blogueur pourra voir sa responsabilité engagée dans les cas
prévus par la loi sur la presse et la communication (injure, diffamation,
atteinte à la vie privée), de même qu'il est passible des dispositions de
l'article 227 du code pénal au titre de la diffusion de message à caractère
violent ou pornographique, ou de nature à porter gravement atteinte à la
dignité de la personne humaine.
France Télévisions Interactive décline donc toute responsabilité concernant
le
contenu du blog mais se réserve toutefois le droit de suspendre, refuser ou
retirer, à tout moment et sans mise en demeure, l'accès et la diffusion de
tout ou partie d'un blog contrevenant aux lois et règlements en vigueur, et
de demander au participant de supprimer un Contenu manifestement contraire
aux règles de conduite ou faisant l'objet de réclamation par des tiers.